منح دراسية بهنغاريا 2024-2025

منح دراسية بهنغاريا 2024-2025، منح للدراسة بهنغاريا بِرَسْمِ السنة الجامعية 2024-2025.
Bourses d’études en Hongrie 2024-2025,La Hongrie offre aux étudiants marocains 165 bourses d’études, au titre de l’année universitaire 2024-2025, couvrant un grand nombre de disciplines enseignées en langues hongroise ou anglaise (certaines disciplines sont aussi disponibles en langues française ou allemande), et ce, dans les cycles universitaires suivants :
Bachelor (Licence)
Master
  • Master non divisible, dit One Tier-Master “OTM”, d’une durée de 5 à 6 années, accessible aux étudiants disposant d’un baccalauréat ou plus souhaitant poursuivre des études de Médecine Générale, Médecine Dentaire, Pharmacie, Médecine Vétérinaire, Architecture, etc.
Doctorat (Phd)
  • Année préparatoire de langue hongroise (Hungarian language preparatory course) : disponible uniquement pour les candidats souhaitant poursuivre, ultérieurement, leurs études en langue hongroise.
Avantages du programme
  • Exemption des frais de scolarité
  • Indemnité mensuelle de subsistance
  • Hébergement universitaire ou contribution aux frais de logement
  • pendant toute la durée de la bourse Couverture médicale
Conditions d’admission
  • Etre âgé d’au moins de 18 ans au 31 août 2024
  • Avoir le diplôme requis pour le niveau d’études souhaité
  • Répondre aux critères linguistiques exigés par l’établissement d’accueil choisi
Vous êtes invités à introduire, en premier lieu, une candidature auprès de la partie hongroise et, par la suite, une candidature auprès de la partie marocaine, comme expliqué ci-après :
1.Candidature auprès de la partie hongroise
Soumettre votre candidature directement en ligne à travers la plateforme Stipendium Hungaricum (https://apply.stipendiumhungaricum.hu/), accompagnée des documents justificatifs requis (scannés en format PDF clair et lisible) :
 Lettre de motivation, rédigée dans la langue du programme d’études souhaité (1 page minimum, tapée en police Times New Roman, taille 12). Pour les candidatures à l’année préparatoire de langue hongroise, la lettre de motivation est à rédiger en langue anglaise
 Attestation/certificat prouvant votre niveau de maîtrise de la langue du programme d’études choisi (si la formation n’est pas dispensée en langue hongroise) selon le niveau minimum déterminé par l’établissement d’accueil. Les candidats n’ayant pas de certificat de langue peuvent postuler à condition de joindre une déclaration signée indiquant qu’ils obtiendront et chargeront le document manquant, sur leurs comptes d’inscription en ligne, avant le 1er août 2024
 Copies des diplômes obtenus. Les futurs diplômés doivent apporter les certificats de scolarités de l’année en cours et joindre une déclaration signée indiquant qu’ils obtiendront et chargeront le document manquant, sur leurs comptes d’inscription en ligne, avant le 1er août 2024
 Copies des relevés de notes (relevé du Baccalauréat pour la Licence et tous les relevés des études supérieures pour les Master et Doctorat)
 Copie du passeport. A défaut, les candidats peuvent fournir une copie du CNI et une déclaration signée indiquant qu’ils obtiendront et chargeront le document manquant, sur leurs comptes d’inscription en ligne, avant le 1er août 2024
Documents spécifiques pour le Doctorat (en plus des documents précités)
 Lettre d’un professeur hongrois, confirmant son accord à superviser votre travail de recherche, si ce document est requis par l’Université choisie (Vérifier cette information auprès de l’Université)
 Plan de recherche, rédigé dans la langue du programme d’études choisi (au moins 2 pages, tapées en police Times New Roman, taille 12)
 Une (1) lettre de recommandation, rédigée dans la langue du programme d’études choisi
Documents spécifiques pour les candidats aux études Artistiques et Musicales (en plus des documents précités)
 Portfolio (photographies de trois œuvres d’art, ou enregistrements audio de trois œuvres, indiquant la date de création)
Date limite de candidature sur la plateforme Stipendium Hungaricum
  • 15 janvier 2024 à 23:59 (heure de Hongrie)
N.B. :
– Tous les documents requis doivent obligatoirement être accompagnés d’une traduction en langue anglaise effectuée par un traducteur assermenté. Lesdits documents ne nécessitent pas de traduction s’ils sont établis directement en langue anglaise par votre établissement d’origine (Lycée, Faculté, etc) ou si le programme d’études choisi en Hongrie est dispensé en langue française.
– Chaque candidat a le droit de choisir DEUX programmes d’études différents, et doit les classer par ordre de préférence.
– Les candidats souhaitant effectuer leurs études en langue hongroise sont invités à postuler directement pour une année préparatoire de langue hongroise (Hungarian language preparatory course) sans mentionner les études qu’ils souhaitent faire après. Voir plus de détails en annexe 1, pages 12 et 13.
– Pour plus de détails sur le dossier de candidature, voir annexe 1, pages 13 à 18.
2. Candidature auprès de la partie marocaine
Après avoir complété votre candidature sur la plateforme hongroise (Stipendium Hungaricum), vous devez confirmer votre candidature à la Direction de la Coopération et du Partenariat.
Le lien sera disponible après la clôture des candidatures sur la plateforme Stipendium Hungaricum , et un avis sera publié pour vous notifier des étapes à suivre.

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.com مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريــس والتوجيه وَالتَعْلِــيم وَكَذَا اعلانات الوظائــف بالمــغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعلــيمية التربويــة الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلمــيذ والطــالب و الأستــاذ والمديــر والباحــث عَنْ فرص الشــغل سَوَاء كت تابعة لمؤسســات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربيــة الوَطَــنِيـة والتَّكْويــن المهنــي وَالبَحْث العلمــي واي مؤسســة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.com عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربويــة
ـ اضافة ميزات وخدمات تعلــيمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.com وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.com est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.com, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.com
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici Mo-fa

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *