Bourse du gouvernement roumain pour étudiants internationaux 2023

Bourse du gouvernement roumain pour étudiants internationaux 2023

Êtes-vous un étudiant international à la recherche d’une excellente opportunité d’étudier à l’étranger? Cherchez pas plus loin! Le gouvernement roumain offre des bourses aux étudiants du monde entier. Dans cet article de blog,SONBOLATIvous fournira toutes les informations dont vous avez besoin sur cette incroyable opportunité. Lisez la suite et découvrez comment vous pouvez profiter de cette bourse passionnante!

Pourquoi étudier en Roumanie ?

Étudier en Roumanie offre aux étudiants internationaux une expérience culturelle incroyablement unique dans un environnement multinational. Ce pays fait partie de l’Union européenne, ce qui signifie que les diplômes et qualifications obtenus ici sont reconnus dans le monde entier, faisant de la Roumanie une option attrayante pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études. La qualité de l’enseignement y est très élevée et les universités tiennent à fournir des systèmes et des méthodes scientifiques avancés et à jour. Avec plus de 50 universités publiques et 8 universités privées parmi lesquelles choisir, un large éventail de cours et de spécialisations est proposé. La durée des études varie selon le cursus choisi, la médecine humaine et la dentisterie nécessitant 6 ans. Parallèlement à une éducation exceptionnelle, les étudiants ont également la possibilité d’explorer le paysage magnifique de la Roumanie, de découvrir sa riche culture et de nouer des liens durables avec des personnes du monde entier. Avec des frais de scolarité inférieurs à ceux de nombreux autres pays et une forte demande d’étudiants étrangers, la Roumanie vaut vraiment la peine d’être envisagée pour ceux qui recherchent une expérience éducative inoubliable.

Avantages des bourses d’études du gouvernement roumain

Les bourses du gouvernement roumain offrent aux étudiants internationaux un certain nombre d’avantages pour ceux qui souhaitent étudier en Roumanie. Les étudiants de premier cycle peuvent recevoir des bourses allant jusqu’à 6 ans, tandis que les étudiants de maîtrise peuvent recevoir des bourses allant jusqu’à deux ans. Les doctorants peuvent recevoir des bourses de 3 à 4 ans, et la bourse du gouvernement roumain 2023 offre même un financement complet pour ceux qui sont acceptés dans la bourse. De plus, le ministère des Affaires étrangères attribue chaque année pas moins de 170 places d’étudiants de premier cycle et 700 places universitaires pour les étudiants de troisième cycle. Grâce à cette bourse, le gouvernement roumain promeut l’éducation interculturelle et invite des étudiants du monde entier à étudier un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat dans l’une des universités roumaines. Avec ces avantages, les bourses du gouvernement roumain sont une option attrayante pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier à l’étranger.

Liste des établissements d’enseignement supérieur de Roumanie

Il existe de nombreux établissements d’enseignement supérieur en Roumanie, publics et privés. Il s’agit notamment de l’Université Babes-Bolyai, de l’Universitatea “Athenaeum” de Bucureşti, de l’Université de Bucarest et de l’Université de Bucarest. Toutes ces universités dispensent une éducation de qualité depuis 1864.

L’éducation en Roumanie est gratuite et également accessible à tous, conformément à l’article 32 de la Constitution roumaine. Le système d’enseignement supérieur en Roumanie se compose d’universités, d’instituts et d’académies. L’Université de Bucarest est la deuxième plus ancienne institution d’enseignement supérieur du pays et est classée parmi les 700 meilleures universités du monde.

L’Université Babes-Bolyai est le plus grand établissement d’enseignement supérieur de Roumanie, avec un effectif de plus de 41 000 étudiants. Il a été créé en 1919, mais a subi un profond processus de transformation depuis lors. Il offre un large éventail de programmes et de diplômes, du premier cycle au doctorat. L’université a des partenariats avec plus de 200 universités du monde entier.

L’Université de Bucarest est l’université la mieux classée au monde, offrant des frais de scolarité réduits depuis 1864. Elle propose plus de 200 cours dans divers domaines tels que le droit, la médecine, l’ingénierie, l’économie et les sciences.

Dans l’ensemble, il existe de nombreux établissements d’enseignement supérieur en Roumanie offrant une éducation de haute qualité à des prix abordables. Ces institutions offrent aux étudiants une variété d’opportunités éducatives pour poursuivre leurs objectifs et leurs rêves.

Admissibilité aux bourses du gouvernement roumain

La bourse du gouvernement roumain 2023 est ouverte aux étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre des études de licence, de maîtrise ou de doctorat en Roumanie. Pour être éligibles à cette bourse, les candidats ne doivent pas dépasser 35 ans et doivent être inscrits à leurs cours respectifs. Cette bourse ne couvre pas la nourriture et le transport international et national. La date limite de candidature estle 1er mars 2023. Pour plus d’informations sur la procédure de candidature, veuillez visiter le site Web du gouvernement roumain.

Comment faire une demande de bourse du gouvernement roumain

La demande de bourse du gouvernement roumain est un processus simple. Pour être éligible, le candidat doit être en possession d’un passeport en cours de validité et d’une pièce d’identité nationale ou d’un titre de séjour en cours de validité. La bourse est offerte pour un large éventail de domaines académiques dans les universités roumaines, y compris les diplômes de licence, de maîtrise et de doctorat.

Pour postuler, les candidats doivent soumettre leurs diplômes secondaires généraux/baccalauréat, licence/baccalauréat et master (si le doctorat est enregistré). Les relevés de points (équivalents aux certificats) et le passeport doivent également être soumis.

Une fois accepté dans le programme de bourses, aucun frais de candidature n’est requis. Chaque année, le gouvernement roumain offre des bourses entièrement financées aux étudiants, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui souhaitent poursuivre des études supérieures dans un nouveau pays.

Pour postuler et s’inscrire à la bourse du gouvernement roumain, un visa valide est requis. Pour plus d’informations sur les exigences en matière de visa, veuillez vous adresser à l’ambassade de Roumanie dans votre pays de résidence.

En suivant ces étapes, les candidats peuvent postuler pour la bourse du gouvernement roumain et poursuivre des études supérieures en Roumanie.

Nous espérons que cet article a pu vous fournir les informations dont vous avez besoin pour postuler à la bourse du gouvernement roumain pour étudiants internationaux 2023. Si vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne chance!

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.com مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريــس والتوجيه وَالتَعْلِــيم وَكَذَا اعلانات الوظائــف بالمــغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعلــيمية التربويــة الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلمــيذ والطــالب و الأستــاذ والمديــر والباحــث عَنْ فرص الشــغل سَوَاء كت تابعة لمؤسســات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربيــة الوَطَــنِيـة والتَّكْويــن المهنــي وَالبَحْث العلمــي واي مؤسســة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.com عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربويــة
ـ اضافة ميزات وخدمات تعلــيمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.com وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.com est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.com, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.com
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici Trbwyt1

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *