Inscription Concours AAT Casablanca 2024/2025

Inscription Concours AAT Casablanca 2024/2025, Inscription au Concours d’Accés à l’Académie des Arts Traditionnels filières techniques et filière calligraphiepour l’année 2024/2025.

Créée le 31 octobre 2012 sous les hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, l’Académie des Arts Traditionnels est l’une des composantes de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, qui constitue une plate-forme d’excellence dédiée à la formation de haut niveau dans les domaines des Arts Traditionnels, basée sur l’acquisition des connaissances scientifiques et permettant l’épanouissement des virtuosités.

L’Académie a pour missions notamment, d’assurer:

  • La formation des maîtres artisans et cadres de haut niveau, à travers l’acquisition du savoir-faire professionnel et pratique dans les divers métiers d’artisanat notamment les métiers liés aux domaines des arts de bâtiment traditionnel, du bois, des métaux, du cuir et du tissage, ainsi que dans le domaine de la calligraphie;
  • La formation continue des artisans dans les domaines précités;
  • L’assistance technique et le conseil en matière de qualité en faveur des entreprises d’artisanat.

L’Académie est également chargée de:

  • Mener des travaux de recherche dans le domaine des arts traditionnels en vue de promouvoir la créativité et l’innovation;
  • Effectuer des travaux d’expertise et d’études à la demande des organismes publics ou privés;
  • Préserver les métiers et les savoir-faire traditionnels;
  • Développer des relations de coopération, de partenariat et d’échange d’expertise avec tout organisme public ou privé, national ou étranger, dans le domaine des arts traditionnels.

Inscription Concours AAT Casablanca 2024/2025

L’Académie des Arts traditionnels organise lesamedi 14 septembre 2024 un concours d’accès en première année. Neuf spécialités sont proposées:bois peint, bois sculpté, bijouterie, ferronnerie d’art, plâtre, zellige, pierre taillée et marbre, maroquinerie et tissage traditionnel.

La formation qui s’étale sur 3 ans est gratuite.Tous les étudiants admis auront une bourse.

Ce concours est ouvert aux candidats de nationalité marocaine âgés de 25 ans au plus le jour du concours, titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique et d’un diplôme TS, BTS, DUT, DEUG, DEUST, DEUP ou équivalent.

Les candidats retenus seront convoqués auxépreuves écrites d’admissibilitéen:

Mathématiques, Physique, Chimie, Français et Dessin.

Les candidats ayant réussi les épreuves écrites seront convoqués auxépreuves orales d’admission.

Les candidats doivent accomplir les formalités de préinscription au concours sur le site web de l’Académie.

Le dossier de candidature électronique doit comporter les documents numériques suivants:

  • Copie numérique (scannée) de la carte d’identité nationale;
  • Copie numérique (scannée) du baccalauréat;
  • Copie numérique (scannée) du diplôme TS, BTS, DUT, DEUG, DEUST, DEUP ou équivalent (seulement pour les titulaires du diplôme);
  • Copie numérique (scannée) des notes de la 1èreannée TS ou équivalent;
  • Copie numérique (scannée) des notes de la 2èmeannée TS ou équivalent(seulement pour les titulaires du diplôme);
  • Photo d’identité numérique récente.

Les formalités de préinscription au concours sur site de l’Académie doivent être accomplies, au plus tard le 7 septembre 2024 à minuit.Toute préinscription réalisée sur site après cette date, ne sera pas prise en considération.

A la fin de l’opération de préinscription sur le site web, téléchargez l’accusé de réception de votre formulaire de préinscription. Si vous faites partie des candidats convoqués à passer le concours, vous devez fournir l’accusé de réception le jour du concours.

La liste des candidats autorisés à passer les épreuves écrites d’admissibilité puis les épreuves orales d’admission, ainsi que les listes des candidats admis et les listes d’attente seront affichées à l’Académie et seront consultables sur le site web de l’Académie. Cet affichage tient lieu de convocation. Les candidats sont tenus de consulter régulièrement le site Web de l’Académie des Arts Traditionnels pour plus d’informations sur le concours (dates d’affichages des résultats, documents exigés le jour du concours, fournitures, …)

Remarques importantes:

Les étudiants inscrits actuellement en 2ème année TS ou équivalent sont tenus d’effectuer leur préinscription sans attendre les résultats de la 2ème année. Toutefois, ils doivent compléter leur dossier par l’envoi par mail d’une copie du diplôme et des notes de la 2ème année avant le 7 Septembre 2024 à minuit.

Inscription Concours AAT Casablanca filières techniques ici

Inscription Concours AAT Casablanca filière calligraphie ici

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.com مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريــس والتوجيه وَالتَعْلِــيم وَكَذَا اعلانات الوظائــف بالمــغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعلــيمية التربويــة الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلمــيذ والطــالب و الأستــاذ والمديــر والباحــث عَنْ فرص الشــغل سَوَاء كت تابعة لمؤسســات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربيــة الوَطَــنِيـة والتَّكْويــن المهنــي وَالبَحْث العلمــي واي مؤسســة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.com عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربويــة
ـ اضافة ميزات وخدمات تعلــيمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.com وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.com est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.com, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.com
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici Trbwyt1

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *